Nouveau rapport ESG sur l'investissement durable en Afrique de l'Ouest et Centrale

Comment l'Afrique de l'ouest et centrale mettent les critères ESG à profit pour stimuler les activités à valeur ajoutée dans les zones économiques spéciales ?
27 mars 2023 par
| Aucun commentaire pour l'instant

Un nouveau rapport intitulé "ESG en Afrique", produit par Oxford Business Group en partenariat avec ARISE, explore la dynamique en cours en Afrique de l'Ouest et Centrale pour placer les politiques et pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) au cœur de leurs plans de transformation économique. Ce rapport fournit une analyse approfondie du paysage industriel en évolution de la région, y compris ses zones économiques spéciales (ZES) en expansion.

Les avantages de l'investissement durable en Afrique de l'Ouest et Centrale : 

Le rapport met en évidence les avantages de l'investissement durable en Afrique de l'Ouest et Centrale, en particulier dans les zones économiques spéciales (ZES) en expansion. Il examine le rôle que jouent les critères ESG dans le renforcement des activités économiques à valeur ajoutée dans les ZES de la région et souligne le potentiel des politiques inspirées des critères ESG pour aider à attirer des investissements durables pour le développement des infrastructures et stimuler la croissance au commerce international.

Opportunités d'investissement dans le secteur agricole : 

Le rapport met également en lumière les opportunités d'investissement émergentes du secteur industriel agricole, dans le cadre des efforts régionaux de modernisation des pratiques et des processus grâce à l'introduction de méthodes respectueuses de l'environnement et de technologies avancées. Il aborde également l'importance d'introduire des programmes et des critères réglementaires pour maintenir les chaînes d'approvisionnement.

Le rôle d'ARISE dans la transformation économique de l'Afrique : 

Le rapport cartographie la contribution d'ARISE, précédemment connu sous le nom de Zone économique spéciale du Gabon (GstZ), aux efforts de transformation économique de l'Afrique et, en particulier, la poussée de la région à devenir un hub de fabrication international durable. Il présente également une interview avec Gagan Gupta, le PDG et co-fondateur de la société Arise IIP, dans laquelle il souligne le potentiel que présente le développement économique de l'Afrique pour l'expansion des investissements et du commerce.

Le rapport "ESG en Afrique" d'Oxford Business Group et ARISE fournit une vision claire sur la transformation économique en cours en Afrique de l'Ouest et Centrale, en mettant l'accent sur les avantages de l'investissement durable et les opportunités d'investissement dans les ZES de la région. Il illustre également le rôle crucial que jouent les politiques et pratiques ESG dans la modernisation de l'industrie africaine, tout en soulignant le potentiel de développement économique de la région pour les investisseurs et les entreprises internationales.

Télécharger le communiqué de presse

Voir le rapport ici : Rapport Oxford Business Group

Partager cette publication
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.